· 

FelizAtelier dans Var Matin

Sylvie Renaud et son FelizAtelier de couture-retouche sont en résidence "au long court" dans ce lieu. Elle coud depuis toujours mais jusqu'à il y a un an, elle travaillait en famille au Moulin du Haut Jasson à la Londe. A 20 ans, elle achetait des patrons pour s'initier, mais elle avait envie de se perfectionner et en 2016, Sylvie s’inscrit en candidate libre au CAP Métiers de la mode, vêtement flou et l’obtient. Elle commence à exposer dans des marchés de créateurs, des sacs, des pochettes, des besaces, des sacs à dos, en laine, doublés avec des tissus chinés au Secours Catholique. Elle détourne les matériaux, comme la ruflette, destinée à la fixation des rideaux, qu’elle transforme en cabas. "J’ai travaillé chez mois pendant six mois et en mars dernier j’ai fait une formation complémentaire en retouche pour élargir ma clientèle. Je n’envisageais pas d’avoir un local et des horaires fixes. Et il y a eu la rencontre avec David Belmondo et son atelier. Je me régale, je travaille actuellement une collection capsule, de robes et de hauts très féminins taillés dans des draps anciens et je souhaite continuer dans cette direction" explique Sylvie Renaud, rayonnante.

 

Je profite de cet article pour remercier tous ceux qui ont contribué directement ou indirectement à mon installation au sein de l’Incorrigible et à mon tout frais succès comme couturière retoucheuse dans le centre-ville de Hyères Les Palmiers

 

Notamment, David Belmondo et ses proches, adhérents de l’association « Les Productions du Tao » qui m’ont accueillie chaleureusement comme si je « faisais déjà partie de la famille ».

 

A nouveau Bruno Trévisani, mon professeur de couture qui m’a préparée au CAP « métiers de la mode – vêtements flous » et qui m’a enseigné la précision, qualité que j’estime indispensable en couture.

 

Marilyse Pollet qui m’a permis de me perfectionner en retouche lors d’un stage au sein de son centre de formation « Fashion Couture » à la Seyne sur Mer.

 

Et un grand merci à Armelle Boisson qui a rédigé cet article qui me décrit si bien.